Les base du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les base du monde

Message par Martin.f le 9/9/2010, 18:11

D' après la genèse tout n' était que chaos avant que Dieu dise "Que la lumière soit !" et boom: le big bang. Pour moi Dieu a créé entièrement le monde, pas seulement l' Homme, les animaux, etc. . . Dieu a créé tout: la vérité, le mensonge, la notion même du bien et du mal, bref, tous les sens des mots que nous employons aujourd'hui et que nous emploierons plus tard dans l' avenir, qu'il soit proche ou lointain.

Je pense que la plus belle création de Dieu c' est toute cette ribambelles d' émotions et de sentiments que peut éprouver l' Homme, les plus connues sont bien sur: L' amour, la tristesse, la colère, la déception, la rage, etc. . . Les moins connues sont: la solitude, le désespoir profond, la fatalité, etc. . . Et enfin les émotion les plus rares et les plus magnifique (ces émotions sont quasi-indescriptible, je vais faire de mon mieux):

-Le gouffre vertigineux d' un abime sans fond après avoir lu un livre passionnant tel "La croisé des mondes", ou de simple nouvelle tel "Les confidents" (la comtesse Beata Désidério éprouve l' émotion dite).

-Ce mélange de mélancolie et de nostalgie que l' on éprouve après avoir fait un rêve d' une beauté ou d' une tristesse sans limite que vous ne ferez plus jamais de votre existence, dans certain cas c' est la musique (comme le siffleur dans "Le bon la brute et le truand" accompagné d' une guitare). Parfois ce n' est qu'un sons que vous avez l' impression de tenir d' un lointain passer oublier et dont ceci n' est que la seule trace encore existante.

Si vous ne comprenez pas, c' est normal, on ne peut les comprendre que quand on les a déjà éprouvé. Une fois que vous l' avez entre-vue vous ne l' oubliez jamais.C' est à ce moments que vous comprendrez que l' infinie existe.

Martin.f
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les base du monde

Message par Admin le 20/9/2010, 15:14

il parait qu'Einstein "Quand j'écoute Bach, je comprends pourquoi je crois Dieu" (le fameux CD laissé est d'ailleurs de lui Wink )

Admin

l' alphabet

Message par Martin.fr le 24/9/2010, 19:22

Dieu à dit " je suis l' alpha et l' oméga " ( premiere et derniere lettre de l' alphabet Grec ) on peut imaginer que Dieu EST toutes les autres lettres de l' alphabet, donc c' est une preuve que Dieu EST dans tous les mots que l' on utilise aujourd'hui !!!

Martin.fr

Message par Admin le 29/9/2010, 10:27

...si on admet que la religion chrétienne a raison.

Admin

Message par Admin le 4/7/2011, 15:03

N'est-ce pas au contraire le fait que tout ait une fin qui donne du relief à la vie ? C'est lors de la fin d'un évenement que nous en arrivons à éprouver tous les sentiments que tu décris.

Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut