Avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avortement

Message par alterka le 20/12/2011, 19:16

Le pour:

Le contre:

alterka

Voir le profil de l'utilisateur http://antisystmescolaire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avortement

Message par Admin le 5/3/2012, 16:16

C'est un droit fondamental pour la femme de décider de faire vivre ou non le bébé qui est dans son ventre, qui lui appartient.
Et oui, c'est tuer un être vivant ? Et après ?

Admin

Message par alterka le 6/3/2012, 18:47

Et après t'façon on tue tellement d'etre vivant dans ce monde pourrit, autant que ça serve à quelque chose.

alterka

Message par Admin le 27/8/2012, 18:55

L'avortement ne peut absolument pas être une porte pour cautionner le fait de tuer un être vivant.
Avec l'avortement, il ne s'agit justement pas d'un être vivant mais d'un embryon ou d'un foetus.
Au lieu de placer un débat philosophique inutile sur quand commence l'etre vivant dans la mère et donc un meurtre, il importe de considérer la limite qui tombe sous le sens, à savoir la naissance, sachant que toutes les autres limites apparaîtront floues et non intuitives pour notre sens commun. Il y a être vivant, quand l’être devient indépendant, cesse d’appartenir physiquement à la femme et donc il n'y a de meurtre, d'assassinat qu'à partir de la naissance de l'enfant, limite qui s'impose à notre esprit par son évidence.

Admin

Message par Starsonfirst le 30/8/2012, 14:26

Personnelement, moi je suis convaincu qu'une femme voulant avorté en a complètement le droit, a partir de l'instant où c'est ca volonté.

Alterka, que ca serve "à quelque chose" C'est à dire?

Wink Retrouvez moi sur ma chaine You tube! Les liens sont sur ce forum! geek 

"La Terre est le berceau de l'Humanité, mais un Homme ne reste pas toute sa vie dans son berceau..."
Constantin Edouardovitch TsiolKovski (1857-1935) père de l'astonautique.

"Ce que les hommes d'aujourd'hui sont capables d'imaginer, d'autres hommes seront capable de le réaliser..."
Jules Verne

Starsonfirst

Message par marie so le 3/9/2012, 22:02

Je suis entièrement d'accord avec toi, Cosmo-X. Je rajouterais cependant ''du moment où celle-ci n'est pas contrainte à avorter et dans la mesure où l'acte ne va pas lui être nuisible, la rendre stérile, etc.'' Tout être-vivant naissant doit recevoir une éducation adéquate, être nourri, avoir un toit, ne manquer de rien, et pour cela il doit avoir au moins un parent ! Il doit être assumé. Pourquoi mettre des êtres au monde sinon ? La vie a tout prix, je ne suis pas d'accord. Parce que si c'est au prix de la mort qu'on la paye, c'est un meurtre que de faire naître un être non désiré. Par contre, un avortement est une erreur... On a tous le droit à l'erreur ! Mais pas à une erreur répétée... Des moyens existent ! Quant au remboursement de l'avortement par la Sécu, c'est chose normale. Toutefois et je le répète, ''oui à l'avortement une ou deux fois mais cela ne doit aucunement devenir une habitude'' !
Pour finir, je précise que ce droit de la femme en l'occurrence est fondamental ! Penser à la mère, c'est déjà extrêmement dur pour elle psychologiquement... Elle n'est absolument pas une meurtrière ! L'acte d'avorter est un choix légitime et responsable.

marie so

Message par alterka le 5/9/2012, 09:22

"ça sert à qulque chose" veut dire que là, ça lui rend service (pas de malentendue)

alterka

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut